Bouton ouvrir/fermer

Agents Associés - Suzy Vatinet

14 News
Catégories :
Toutes les news
17/05/2024 · Théâtre

SOLIDE

AU TRIANON LE 17, 18, 19 MAI 2024

Avec : Edgar-Yves

Bon ! Là normalement, c’est le moment où je tortille du cul pour que tu viennes me voir… Je me suis fait chier à écrire des trucs rigolos, mais pour que tu les écoutes, je dois d’abord te montrer la « Beyoncé » qui sommeille en moi !

Honnêtement ? Tu te la racontes de ouf, toi ! Si tu veux voir des gens danser pour lancer leur carrière, il y a  » Danse avec les Stars  » !

Moi, si je veux que tu viennes, c’est parce que je ne suis pas Vegan et qu’on ne fait pas de barbecue avec des salles vides, donc redescends ! Tu veux de la motivation ? Ok ! Je suis noir, une place achetée c’est un don pour l’Afrique… T’as vu ce que tu me fais écrire ? On en est là parce tu m’as obligé à me montrer inventif !

Toujours pas convaincu ? OK j’ai compris : « I’m a single Lady ! I’m a Single Lady ! Ohohoh ! »

Plus d'info sur Edgar YVES
16/05/2024 · Théâtre

TANGO Y TANGO

A PARTIR DU 16 MAI 2024 AU THEATRE MARIGNY
Mise en scène par Marcial Di Fonzo Bo

Avec : Helena Noguerra

Après le succès au Théâtre du Rond-Point, Tango Y Tango revient sur scène au Théâtre Marigny à partir du 16 mai 2024 !

Plongez dans une milonga de Buenos Aires, un bar, une piste de danse, comme le rêve désenchanté d’une Argentine flamboyante. C’est là, sur un parquet de bal, que les couples se provoquent, se cherchent.

Juan a aimé, dansé, désespéré. Jeanne veut apprendre à danser, elle est ivre d’envie. Ada chante et le bandonéon joue.

Sur les musiques originales de Philippe Cohen Solal, cofondateur du Gotan Project, les danseurs traversent l’histoire de leur pays, ses guerres et ses mythes, sa dictature militaire, ses renaissances.

Le romancier, scénariste et réalisateur Santiago Amigorena collecte toutes les facettes d’un territoire et d’un temps, ses joies et ses horreurs, son fol instinct de survie.

Marcial Di Fonzo Bo, par les éclats du tango de sa ville d’origine, conduit des corps dans les passions d’un monde aux couleurs noires et rouges, irrigué à la sueur de la danse et au sang du désir.

Plus d'info sur Helena NOGUERRA
15/05/2024 · Théâtre

INTRA-MUROS

DU PARTIR DU 15 MAI AU 20 JUILLET 2024 AU THEATRE DE LA PÉPINIÈRE
Texte et mise en scène par Alexis Michalik

Avec : Janik Erima

Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours - et d'autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n'est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours...

Plus d'info sur JANIK ERIMA
15/05/2024 · Théâtre

CULOT

AU CASINO DE PARIS LE 15, 16, 17 MAI 2024

Avec : Marie S'Infiltre

« Culot » : le spectacle qui invite le spectateur à l’audace en s’émancipant du regard des autres pour n’avoir plus honte de rien. Un spectacle hybride qui mêle sketch et comédie musicale, impro et textes littéraires, et qui invite le public à sortir de sa zone de confort. Tout est permis dans cette parenthèse magique qui balaye la bien-pensance moralisatrice ! Bref, soyez dingues, fous, libres !

Plus d'info sur MARIE BENOLIEL
08/05/2024 · Théâtre

TOUT COURT

AU THÉÂTRE DES CHAMPS ÉLYSÉES LE 8, 9, 10, 11, 12 MAI 2024

Avec : Nawell Madani


Entre charge mentale, notoriété et tentation du botox, Nawell revient plus mature que jamais pour son nouveau spectacle ! À une époque où tout va trop vite, cette touche-à-tout prend le temps de nous partager avec franchise et esprit les aléas de son quotidien. De ses défis. De ses défauts. Fini le bla-bla, Nawell prend les raccourcis.

Plus d'info sur Nawell MADANI
29/01/2024 · Théâtre

FRIDA KAHLO

A PARTIR DU 29 JANVIER 2024 A LA SCALA PARIS
Mise en scène par Catherine Schaub

Avec : Helena Noguerra

Helena Noguerra sera Frida Kahlo à La Scala Paris.

Helena Noguerra est une lectrice. Depuis toujours, elle lit, sans cesse, sans repos, sans interruption. De « Oui-Oui » à Mirbau, de Duras, à Kundera et de Colettte à Sagan ou à Cioran, aucun auteur, aucun style n’échappe à sa boulimique curiosité. Helena a trouvé dans la littérature de nombreuses autres « elle-même » inspirantes et familières ou éloignées.

Elle écrit : « Grace à ces lectures, je vivais par procuration des destins et des sensations éloignées de moi qui me donnaient une sorte de maturité précoce, une sensibilité et une connaissance de la diversité des sentiments et paradoxalement de l’universalité des émotions humaines ».

Aujourd’hui, Helena a envie de partager avec le public son goût pour la littérature. Elle devient lectrice à haute voix devant un parterre de spectateurs, dans un seul but : transmettre son goût pour la littérature au plus grand nombre.

Elle écrit encore : « La littérature m’a souvent sauvé la vie ».

Alors, venez découvrir les correspondances de Frida Kahlo, faites de souffrance, de joie de vivre de difficultés à aimer, de passion pour la peinture et d’engagement politique sans concession.

Helena écrit enfin : « Partager et inspirer, voilà ce qui me meut : devenir votre lectrice ».

Plus d'info sur Helena NOGUERRA
16/01/2024 · Théâtre

LE SONGE D'UNE NUIT D'ÉTÉ

A PARTIR DU 16 JANVIER 2024 AU THÉÂTRE DE LA VILLE
Mise en scène par Emmanuel Demarcy-Mota 

Avec : Elodie Bouchez

Envoûtant et mystérieux, Le Songe d’une nuit d’été se déploie comme une danse féerique où se mêlent passions ardentes et enchantements magiques. Cette pièce atemporelle captive les esprits et ouvre un monde où s’effacent les frontières entre réel et imaginaire. Dans un tourbillon de parades amoureuses et guerrières, de jeunes gens se débattent pour échapper aux contraintes sociales et familiales qui pèsent sur leurs coeurs. Ils se lancent dans une « comédie des erreurs » où les quiproquos se multiplient et les émotions s’exacerbent. Mais au-delà des intrigues amoureuses, Le Songe d’une nuit d’été est une invitation à explorer les profondeurs du subconscient, à s’aventurer dans les recoins les plus secrets de notre imagination. Dans cette oeuvre, Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe insufflent une nouvelle vie, révélant toute la richesse et la modernité de ce classique. Les comédiens, tels des funambules sur la corde fragile entre le réel et l’illusoire, nous transportent dans un monde où tout est possible, où les miracles surgissent au détour d’un songe.

Plus d'info sur Elodie BOUCHEZ
02/12/2023 · Théâtre

STAND ALONE

A PARTIR DU 2 DECEMBRE 2023 AU THEATRE DE LA MADELEINE ET EN TOURNEE

Avec : Philippe Lellouche 

Un spectacle drôle et réconfortant de nostalgie heureuse où il partage avec autodérision ses souvenirs d'enfance, ses émois amoureux et bien sûr ses névroses.

Après 15 ans de triomphe au théâtre, Philippe Lellouche vous propose un voyage dans le temps dans "Stand Alone".

Un moment de bonheur assumé dont nous avons tous besoin.

Plus d'info sur PHILIPPE LELLOUCHE
26/11/2023 · Théâtre

GELI

A PARTIR DU 26 NOVEMBRE 2023 A LA MANUFACTURE DES ABBESSES

Texte et mise en scène : Diastème

Un auteur ayant perdu sa femme se rend à Munich pour écrire une pièce sur Angela Maria Raubal, la nièce d’Hitler.

En 1931, celle qu’on surnommait GELI est retrouvée à 23 ans, une balle dans la poitrine, dans le bureau de son oncle.

Fasciné par ce personnage central et pourtant inconnu de l’Histoire, il finit par la rencontrer et tente de résoudre avec elle le mystère de sa mort.

Plus d'info sur DIASTEME
17/11/2023 · Théâtre

TOUS LES RISQUES N'AURONT PAS LA SAVEUR DU SUCCÈS

A PARTIR DU 17 NOVEMBRE 2023 AU THEATRE LIBRE 

Avec : Alessandra Sublet

Ne vous êtes-vous jamais interrogé sur votre faculté à faire des choix ? Sur les chemins de vie que vous empruntez ?
En somme, sur tous ces obstacles qui jalonnent votre existence et que chacun doit essayer de surmonter pour trouver son propre épanouissement…
« Tous les risques n’auront pas la saveur du succès » soutient l’idée que toutes nos audaces ne mènent pas nécessairement à la réussite, mais qu’il est néanmoins important de les suivre pour progresser et se réaliser.
31/10/2023 · Théâtre

LE PRINCIPE D'INCERTITUDE

EN TOURNÉE À PARTIR DU 31 OCTOBRE 2023

Avec : Elodie Frégé

Le principe d'incertitude, référence à la théorie quantique d'Heisenberg. Une pièce qui relate la rencontre poignante et hautement improbable de deux êtres que rien ne devait rapprocher...

Qui peut prédire ce qui rapprochera ou éloignera deux êtres ?

Quand Georgie, américaine délurée de 40 ans, et Alex, anglais discret de plus de 70 ans se rencontrent par hasard sur le parvis d'une gare internationale bondée, leur vie s'en trouve bouleversée à jamais. A travers leur rencontre fortuite (ou pas...), Simon Stephens explore la manière dont notre perception des gens et des relations change en fonction de ce que nous savons, de ce que nous voyons, et selon le point de vue duquel nous explorons les choses.

Plus d'info sur Elodie FRÉGÉ
07/10/2023 · Théâtre

SOLIDE

A PARTIR DU 7 OCTOBRE 2023 AU THEATRE DES MATHURINS

Avec : Edgar-Yves

Bon ! Là normalement, c’est le moment où je tortille du cul pour que tu viennes me voir…

Je me suis fait chier à écrire des trucs rigolos, mais pour que tu les écoutes, je dois d’abord te montrer la « Beyoncé » qui sommeille en moi !

Honnêtement ? Tu te la racontes de ouf, toi ! Si tu veux voir des gens danser pour lancer leur carrière, il y a  » Danse avec les Stars  » !

Moi, si je veux que tu viennes, c’est parce que je ne suis pas Vegan et qu’on ne fait pas de barbecue avec des salles vides, donc redescends ! Tu veux de la motivation ? Ok ! Je suis noir, une place achetée c’est un don pour l’Afrique…

T’as vu ce que tu me fais écrire ? On en est là parce tu m’as obligé à me montrer inventif !

Toujours pas convaincu ? OK j’ai compris : « I’m a single Lady ! I’m a Single Lady ! Ohohoh ! »

Plus d'info sur Edgar YVES
27/10/2022 · Théâtre

NOUVEAU SPECTACLE - LE COMTE DE BOUDERBALA

LE COMTE DE BOUDERBALA AU THÉÂTRE LE RÉPUBLIQUE

Après plus de 2 millions de spectateurs en 2 spectacles, Le Comte de Bouderbala revient pour une troisième édition corsée. Pour ce spectacle de la maturité, on le découvre avec plus de responsabilités, d'engagement et d'improvisations, il délivre un stand up où il se lâche enfin entre thèmes d'actualité, sujets imtemporels et anecdotes personnelles pour le plus grand plaisir de son patron : Le Public.

Plus d'info sur Sami COMTE DE BOUDERBALA
21/10/2022 · Théâtre

L'INVITATION au BOUFFES PARISIENS

Avec Lucie Jeanne

Pour tromper son épouse Catherine sans éveiller ses soupçons, Daniel, avocat et grand séducteur, s'est inventé un ami imaginaire, Charlie. Il utilise à tout va ce prétexte, espérant ainsi pouvoir conserver sa femme, sa situation, son appartement et sa maîtresse.

Plus d'info sur Lucie JEANNE